lundi 14 novembre 2016

Cette nouvelle aventure

Aujourd'hui, le 14 novembre 2016, je suis sur le point d'envoyer mon dossier d'inscription à une formation : "Accompagnement à la communication non verbale parents-enfants".

Un moment que j'y pense à cette formation, après toute une réflexion bien plus profonde sur mes envies de femme, mes envies professionnelles aussi. Et pour le moment, cette formation me paraît être ce qu'il me faut.

Actuellement, je travaille pour un média en tant que Trafic Manager. Plus précisément, j'aide les petites entreprises à être référencées sur le web par différents canaux dont Google. Cela fait déjà 6 ans que je suis au même poste et j'ai de fortes envies d'évolution. Sur ce point-là, j'y travaille tout doucement et je reviendrai très certainement en parler j'espère dans quelques mois.

Mais entre ce travail répétitif dans cette entreprise, qui se trouve à presque 1h de route de chez moi, la route avec bouchons tous les jours, et 2 enfants en bas-âge à s'occuper, je manque beaucoup de temps pour moi.

Et ce "moi" se cherche depuis quelques mois et ressent le besoin de faire une activité tournée vers les autres. Faut dire qu'à la base, j'ai plutôt un caractère très (trop) empathique. Et je me suis rendue compte, en approchant des 30 ans, avec mes différentes expériences passées, que ce qui me représentait, c'était vraiment le partage et l'échange.

Quand je suis devenue maman, je me suis rendue compte à quel point j'aimais les bébés. Les miens plus que tout bien-sûr, comme chacune d'entre nous. Mais les bébés tout court. J'adore ça. J'ai toujours envie de les bercer, de leur parler doucement, de les câliner. C'est avec ce ressenti-là que j'ai cherché ce que je pourrai faire pour être auprès de mamans et de bébés. 

Et aujourd'hui, j'ai trouvé ! Je commence dans 10 jours une formation sur 2 week-end, qui va me donner les bases pour accompagner au mieux les parents avec leur enfant de moins de 1 an tout d'abord.

Cette formation, c'est l'apprentissage du langage corporel, être à l'écoute de son enfant, de ce qu'il dégage par ses pleurs, ses gestes etc. C'est apprendre à répondre à ses attentes sans forcément s'exprimer à l'oral. Apprendre tout ceci va me faire un bien fou, et plus encore quand je pourrai partager mon savoir avec d'autres parents.

Car oui, je vais devenir Instructrice en massage pour bébé ! Je vais devenir cette personne qui va rencontrer de nouvelles mamans, qui va conseiller, qui va échanger.

Une vraie bouffée d'air frais ! Se sentir utile, j'en ai tellement besoin. 

Je vous disais en début d'article que je manquais de temps, et bien là ce sera plus encore. Mais ce sera pour moi, et je pense que je vais aimer être débordée par une activité qui me ressemblera plus.

Voici donc le tout 1er article sur cette nouvelle aventure, le 1er d'une longue liste j'espère ;)