mardi 16 juin 2015

Les derniers mois de la grossesse, avec un grand bébé de bientôt 2 ans !

Me revoilà ! Après quelques mois d'absence, où je me suis occupée de moi, mais surtout de mon grand, me voici de retour avec l'envie de vous parler de cette 2e grossesse.

Tomber enceinte quand on a déjà un bébé (bon un grand bébé mais bébé quand même), et bien c'est pas si évident et voilà pourquoi :

- votre tout petit vit seulement son 2e hiver et comme de par hasard, attrape absolument tout ce qui passe. Forcément, vous aussi... merci les gastros, grippes et rhinos à gogo enceinte...
Mais qui dit bébé malade et maman malade, dit arrêts maladies aussi à gogo et je vous dis pas la tronche de M. le chef qui commence sérieusement à vous mettre à l'écart... (déjà maman, en plus enceinte, en plus pas là les mercredis, et en plus régulièrement en arrêt, faut pas pousser mémé pour un grand chef bien macho...).

- votre tout petit demande beaucoup d'attention DONC, c'est très fatigant. Par exemple lors du goûter de Noël à la crèche où il court de partout parmi des centaines de personnes et où il faut donc lui courir après aussi...

- votre tout petit a 2 ans, et à 2 ans, et bien ça commence à dire "non", et puis ça crie, ça commande, ça décide... et encore, je crois que nous avons vraiment un gentil à la maison !

- votre tout petit n'a pas de chance car il enchaîne des pyélonéphrites et des otites, ces 2 saletés entraînant des allers-retours aux urgences et finissant par une opération des oreilles. Tout ceci toujours enceinte pour maman, bien fatiguée et inquiète.

- et puis votre tout petit, ben c'est votre bébé, et qui dit bébé, dit câlins, bisous et bras. Et là, c'est TOUT le monde qui dit "tu le portes encore ? Ah non mais il faut pas ! Tu vas accoucher avant !",  "Il est grand maintenant, il doit marcher.", "il n'a pas encore un lit de grand ? Passe-le tout de suite !".

Et franchement, c'est usant ! Non mais sans blague, qui, depuis la nuit des temps, s'est empêché du moindre effort parce qu'elle est enceinte ? Si porter son enfant de 2 ans pour lui dire bonne nuit, ou parce qu'il est fatigué en rentrant de la crèche et préfère les bras que de marcher quelques mètres, est devenu dangereux, mais comment ont fait et font toutes les autres mères pour qui les vies sont bien plus dures ?

Bon sinon, ce qui est top quand on est enceinte et qu'on a déjà un petit bout :

- c'est de lui lire des histoires avec des bébés et de lui montrer son ventre qui s'arrondit.

- c'est de pouvoir observer sa réaction quand on lui explique que bientôt il y aura un bébé à la maison et qu'il répond "oui" sans vraiment comprendre de quoi on parle.

- c'est d'imaginer sa petite bouille le jour où il verra sa soeur pour la 1ère fois, et d'avoir les larmes qui montent aux yeux rien que d'y penser.

- et tout bêtement c'est de se dire que ce tout petit bout qu'on aime tant va devenir grand frère, va devenir "le grand"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire