Bon, bon, bon... Pour ceux qui ont suivi les articles précédents, il y en a un où je raconte comment le 1er mois a été difficile quand nous avons eu notre 1er bébé. Chaque jour paraissait 1 semaine tellement la fatigue était présente, tellement bébé pleurait...
Forcément, quand nous avons eu babygirl, j'étais préparée à revivre la même chose. Et puis le jour J arriva (vous avez lu le récit de mon accouchement ?), et là, jolie surprise, ma fille ne pleurait pas à la maternité. Bon, trop cool, elle dort tout le temps, je dois la réveiller pour manger, quand elle est éveillée on ne l'entend pas... Déjà, BONHEUR ! Voilà de quoi bien me reposer pour me remettre de la naissance !
Et puis on rentre à la maison, et là pareil, pas de bruits, de petits gloussements pour dire qu'elle a faim, beaucoup beaucoup de dodo... le pied ! Forcément, un bébé calme, serein = des parents sereins ET un grand aussi ! Et oui, on avait en plus le challenge de gérer un grand bébé d'à peine plus de 2 ans. Ca n'aurait pas été aussi simple si notre petite avait été plus difficile.
Et finalement, un jour pouf ! Ca fait déjà 1 mois ! Ah bon déjà ? Mais ça passe viiiiiiite !! Et oui, quand on a la chance énorme d'avoir un bébé qui ne souffre ni de reflux, ni de coliques, pas de pleurs du soir, et bien ça change la vie. La fatigue est là biensur, avec un grand qui chante et danse tout le temps (mais où est le bouton pour l'éteindre ??) et une petite qui a besoin de nous jour et nuit. Mais cette fatigue est tellement agréable à vivre quand c'est comme ça.
Rappelons aussi un détail qui a son importance : un 2e bébé c'est aussi beaucouuuuuuup moins stressant ! On se sent plus sûrs de nous, on sait ce qu'il faut faire, on est davantage préparer...
Et avec un Premier en prime, on n'hésite plus à vivre normalement et tant pis si bébé entend ses parents respirer et qu'il se réveille ! Il entend déjà tellement son ainé qu'il n'est plus à ça près ;)
Ca fait longtemps que je n'étais pas venue ici (toi aussi non ?)
RépondreSupprimerEn tout cas j'ai beaucoup aimé te lire à nouveau...(et j'ai eu envie de verser ma petite larme pour le récit de ton accouchement !)