mardi 10 janvier 2017

Ma formation d'Instructrice en massage bébé

Ca y est, j'ai passé ma super top formation tant attendue ! (vous vous rappelez de mon 1er article en novembre ?)

Elle se passe sur 4 jours, souvent d'affilés, mais dans mon cas à moi, c'était sur 2 week-end, à 1h de route de chez moi.

Je pense que je pourrai écrire toute la journée pour vous raconter tous les éléments de cette formation mais je vais plutôt résumer. D'une part car j'en perdrai en route :) et d'autre part car il vaut mieux la vivre tellement elle est enrichissante.

Sur ces 4 jours de formations :

- j'ai rencontré 18 personnes (17 femmes et 1 homme, oui oui !), des nationalités différentes, des métiers différents, mais une envie commune : l'apprentissage du massage pour bébé afin de l'enseigner aux parents. Aujourd'hui nous formons un groupe solidaire, passionné et on échange déjà beaucoup.

- j'ai appris de nombreuses choses sur le toucher sain, nourrissant, bienveillant. De nombreux articles existent à ce sujet, ainsi que des livres. C'est extrêmement intéressant (si ça vous intéresse d'ailleurs je pourrai vous mettre des références).

- j'ai appris à masser un bébé sur tout le corps et de façon différente. Il existe des massages sécurisant, des massages doux, des massages pour les coliques, des massages stimulant, des massages pour les bébés à besoins particuliers (prémas, hypersensibles, handicapés...).

- j'ai appris des techniques de relaxation et également qu'un simple toucher peut être très sécurisant même pour nous, adulte.

- j'ai appris à voir et comprendre un bébé comme une professionnelle et plus seulement comme une maman. C'est passionnant.

Et puis surtout, j'ai appris à quel point le massage est important et primordial, dès les premiers jours d'un bébé. Et ce que j'ai envie aujourd'hui, c'est de faire comprendre aux parents cet élément et de transmettre mon savoir.

Aujourd'hui, j'en suis au stade de la certification. J'ai pas mal de choses à lire, à analyser, des cours à organiser, etc. C'est long et dans mon quotidien chargé ça n'est pas facile de prévoir mais j'ai cette excitation intérieure qui me pousse.

Ma prochaine étape c'est donc de bien me préparer et de trouver mes premiers parents à qui je vais non seulement transmettre mon savoir et leur permettre de vivre des moments privilégiés avec leur bébé, mais en plus, gratuitement ! Ca n'est pas négligeable ;)

Il faut donc que je passe le mot et que je trouve un lieu ! Allez c'est parti !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire